Initiation Bol Kansu 2 jours

télécharger

La réflexologie prend de plus en plus de notoriété. Elle est de plus en plus pratiquée : hôpitaux, maison de retraite, institut de beauté, cabinet…).Les personnes recherche un « soin détente » qui puisse aussi leur apporter un mieux être global dans un minimum de temps.                                                             Grâce au protocole unique facile et rapide (40 mn en globalité),mis en place par Isabelle Thomas,  vous allez  pouvoir sur 2 journées comprendre et ouvrir tous les plexus (ou chakras); activer des points marmas (points sur les pieds correspondants à des points d’intérêts en acupressure et en ayurveda )et pouvoir vous situer sur les zones de correspondances du corps  sur les pieds de votre famille, ami(e)s ou vos clients/patients.  Avec le bol Kansu associé au ghee  (beurre clarifié ) la personne va avoir une détente profonde et va pouvoir également bénéficier de tous les bienfaits de ce massage : détoxication de l’organisme,  amélioration du psyché par la détente…
C’est une technique de « toucher »  traditionnel indien que les enfants ont l’habitude de pratiquer à leurs parents. Il procure une détente profonde et permet de détoxifier l’organisme car n’oublions pas que nous avons 7200 terminaisons nerveuses par pied et quelles agissent sur tout notre corps ! Cette technique peut se pratiquer tant en institut que lors d’un soin  dans un cabinet thérapeutique.
Cette technique consiste à « toucher » les pieds avec du beurre clarifié : le ghee, à l’aide d’un bol constitué d’un alliage de 5 métaux spéciaux et dont le Cuivre, le Zinc et le bronze.
Cette technique vise à traiter non seulement les points réflexes des pieds mais en même temps les cinq éléments : terre, eau, feu, air et éther qui d’après la science de la vie Ayuverdienne, sont les composants fondamentaux de l’être humain.
Les principes de base et effets du bol kansuindex
Ce toucher s’effectue sur les plantes des pieds et chaque constituant du bol agit différemment sur le corps. Il permet une détente profonde de tout le corps et le mental et il aide à la détoxification de l’organisme.
Le cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps. Le zinc de son côté agit au niveau du tissu musculaire et le bronze œuvre comme catalyseur de ces deux métaux.
Cette technique  a été intégrée dans les mesures d’hygiène indiennes, et serait à l’origine de leur proverbe préféré :« La maladie n’atteint pas celui qui se masse les pieds avant de dormir, tout comme les serpents n’approchent pas les aigles ».
En combinaison avec le ghee, le bol kansu agit sur le système psychologique de l’homme, en équilibrant l’élément feu dans son corps. Il restaure donc par la suite le calme et rétablit le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, l’angoisse et la nervosité. En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organise. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme. D’un point de vu physique, il agit sur chaque organe du corps et améliore le métabolisme en général.
Public concerné : Pour toutes les personnes majeures qui veulent acquérir une méthode de travail de détente en réflexologie pour pouvoir s’en servir tant sur le plan personnel que professionnel.
La réflexologie se pratique de plus en plus en association avec d’autres techniques (esthétisme, naturopathie,massages…) et c’est pour cela qu’Isabelle Thomas à conçu  se protocole simple et efficace tant pour les réflexologues que les professionnels du bien être ou simplement des personnes étant désireuses d’apprendre des techniques de bien être. Isabelle Thomas à mis en place ce protocole unique associant différentes techniques en réflexologie acquises lors de son parcours professionnel et personnel.  Les futur(e)s élèves pourront également acquérir des techniques de concentrations et de toucher subtil afin que leur travail soit encore plus efficace !
Lors de cette initiation, vous aurez tous les supports nécessaires à un bon apprentissage de qualité (1 fascicule  interactif de 60 pages env., supports visuels, (PDF,power-point, vidéos…), « Ghee » avec son contenant, lait d’or avec son contenant, posters*, dvd*,  bol*, tout le matériel indispensable aux différentes techniques (talc, lingettes,…).
Rappel : Vous ne pourrez pas prétendre au titre de réflexologue à la sortie de cet atelier !

Demandez votre fiche d’inscription et les modalités pour les 2 journées par téléphone 06.80.93.60.43 ou téléchargez la : bulletin inscription et modalités bol kansu et renvoyez la remplie au : Pôle santé équilibre 77 rue de marmiesse 15000 AURILLAC

Témoignages de l’atelier :
  • Le cancer de mon fils nous a permis de se rencontrer car j’ été à la recherche d’une médecine parallèle pour l’aider a désintoxiquer les organes qui ingurgitent les produits de chimio.
  • Ce stage m’a apporte de la sérénité. je pratique tous les jours la réflexologie des pieds à mon fils, cela lui apporte du calme même s ‘il arrive pas a exprimer ce qu’il ressent mais il est demandeur.
  • Je l ai pratiquer sur ma fille, elle ressentait du relâchement à partir de sa tête et cela descendais dans ses épaules, ses bras, une sensation de bien être, détendue.
  • Le stage  » Bol Kansu  » d’Isabelle Thomas m’a beaucoup apporté, c’est une nouvelle approche de la réflexologie tout en douceur, son apprentissage de qualité vous donne vraiment tous les outils qui vous permettent de pratiquer rapidement cette méthode. Le fait qu’en plus on peut trouver les outils chez elle c’est encore plus pratique. Merci pour cette formation et tes compétences que tu arrives si bien à nous transmettre. D.P.
 * matériel pédagogique en sus du tarif de  la formation.