Formation « la méthode métamorphique » les secrets de la naissance & les 9 points mexicains

Tout ce qui fait problème en nous, mentalement et physiquement, provient d’un état d’esprit qui s’est constitué à la conception. Métamorphose,est la création d’un état d’esprit différent de celui de l’instant de la conception. La source de cette différence n’est pas un changement, mais une création « . Robert St John , créateur de la métamorphose.
Dans les années 50, Mr Robert St John, naturopathe et réflexologue, a observé que le travail sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, au-delà d’une influence sur le physique, avait principalement une incidence sur le psychisme.
C’est en soi un principe révolutionnaire. Les bases complètes de son travail sont issues de sa pratique en naturopathie, en réflexologie et du travail de rééducation qu’il a effectué avec un public d’enfants autiste.
Robert St John avait une connaissance profonde de la période prénatale et cette technique « métamorphique» permet de revenir à la source de nos blocages et d’en nettoyer directement les mémoires tout en libérant notre lignée. Son travail par la suite à été pris par Gaston Saint-Pierre.
LES BIENFAITS DU MASSAGE MÉTAMORPHIQUE
Un bien-être physique immédiat

Le toucher, doux et subtil, permet à l’énergie de se libérer dans l’ensemble du corps et de mieux circuler, avec une plus grande amplitude. Les tensions physiques et mentales se relâchent progressivement ; la métamorphose proposée est celle du papillon, qui sort de sa chrysalide et déploie lentement ses ailes, afin d’enfin exprimer tout son potentiel et toute sa joie. La méthode, très simple, du massage métamorphique, permet de se relaxer, est agréable à recevoir.

Une technique de développement personnel

En éveillant à soi-même, le massage métamorphique encourage à aller vers un changement, un mieux-être, afin de retrouver sa force de vie, son indépendance et son identité. Il aide à couper des fils douloureux qui rattachent parfois au passé. Le travail sur la mémoire cellulaire aide à retrouver l’essentiel, l’instant présent, l’ici et maintenant où tout est possible et qui est parfois bloqué par l’attachement au passé.

Un mieux être capable de libérer les tensions

Permettant à la Force de Vie de mieux se déployer,  le massage métamorphique traite le mal-être et les troubles énergétiques à leur source. L’énergie vitale est donc mieux mobilisable par la personne pour l’aider à retrouver un meilleur équilibre intérieur : changer de régime alimentaire, opter pour une nouvelle orientation professionnelle, pratiquer une activité corporelle appropriée, choisir une thérapie adaptée, etc. La métamorphose opérée est de « devenir » la personne qu’on aurait été sans tous ces blocages.

La technique métamorphique permet d’éradiquer certaines des peurs inconscientes que la mère a pu transmettre à son enfant, ainsi que les chocs, les deuils, etc. ; toutes les souffrances, et même celles subies au cours de l’enfance, qui peuvent ressortir à l’âge adulte et provoquer des troubles et des mal-êtres : anorexie, boulimie, dépression, timidité, phobies, etc. Le massage métamorphique agit aussi sur les peurs immédiates et conscientes (situation difficile, transformations physiologiques) ou plus anciennes, comme la peur de l’eau, du noir, etc.

Cette technique  permet de mieux s’ancrer pour un grand changement de vie, (notamment pour les enfants non désirés ou adoptés ). Elle est particulièrement adaptée aux femmes enceintes, aux bébés et aux enfants, notamment en ce qui concerne la mémoire de la gestation et les problèmes que la mère a pu rencontrer, ainsi que ceux liés à l’accouchement et à la naissance : forceps, ventouses, césariennes, etc. Elle reste aussi indiquée pour un public dit « sensible « (enfant, personnes souffrant de troubles psychiques…) car elle est d’ un toucher extrêmement doux.

Les 9 points mexicains ou la réflexologie amérindienne

La réflexologie amérindienne  est un massage statique qui se différencie en tous points d’une réflexologie plantaire classique. La séance se déroule en un enchaînement de 9 points clairement définis et stimulés dans un ordre établi, 5 minutes à chaque fois. Ainsi, grâce à ce protocole l’équilibre la force vive du massé sera rétablie, les maux physiques se réduiront,  la conscience sera positivement impactée. Cette méthode préventive s’applique auprès de tous les publics sans aucunes contre indications.

Capture

L association de ses 2 méthodes permet une prise en charge  de la personne  surtout sur le plan émotionnel.

Durant ses 2 journées, nous allons utiliser des techniques d’ancrages, de méditations, et d’autres exercices avant d’approfondir cette méthode en utilisant également des huiles essentielles… et  nous plongerons dans l’expérimentation de notre conception à notre naissance par le biais de différents outils et techniques mises en place par Isabelle Thomas en complément des  techniques de base.

femme-mains-papillonob_7d823e_amerindien

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/9/d569116335/htdocs/wordpress/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399