Les séances

 

Séance «thérapeutique » 45 à 50 mn env : pieds-diabetique

Intérêts : Relâcher le stress et ses tensions provoquant par exemple des troubles du sommeil, de l’anxiété, du système digestif, musculo-squelettique, soulager la douleur, l’anxiété, retrouver de la mobilité, réguler les fonctions du corps et donner du confort tant physique que mental.

Contenu de la séance : bilan réflexologie des pieds ; application d’huile essentielle   & utilisation d’instruments de massage  avec moxa et/ ou baume du tigre si nécessaire  (techniques chinoise) + travail sur les méridiens avec stimulations et  pose de graines végétales + décodage du pied* + réflexologie occipitale (cranio sacré ) + utilisation du bol kansu * ;  et en fin de séance  toucher de la zone occipitale (base du crane)  et   » énergétisation  » de la colonne vertébrale.

Apprentissage sommaire afin d’effectuer l’une des techniques de réflexologie sur la main*
*si nécessaire : ses  différentes techniques ne sont pas faites systématiquement pendant la même séance. Elles sont effectués suivant le ressenti , la sensibilité du praticien et avec la personne qui reçoit la séance.

Séance « Bébé et enfant »- de 10 ans : 20 à 30 mn env. 

Intérêts : Troubles et mise en place du transit intestinal, troubles du sommeil, de l’anxiété, hyperactivité…

Contenu de la séance : bilan + réflexologie des pieds + Pose de graines végétales suivant âge + réflexologie occipitale (cranio sacré). Utilisation du bol kansu*, Si nécessaire. En fin de séance  toucher de la zone occipitale (base du crane)  et   » énergétisation » de la colonne vertébrale* .

Apprentissage sommaire pour l’accompagnant afin d’effectuer régulièrement l’une des techniques de réflexologie sur l’enfant.*

Pour les bébés  ou/et enfant de – 10 ans ainsi que pour les personnes très affaiblies, le touché est très léger. Le touché s’effectue plus régulièrement et moins longtemps (10 à 20 mn max) .

 reflexo-15.logo

A savoir

Le nombre de séances nécessaires pour faire disparaître un trouble reste très variable tout dépend de la réceptivité de la personne,  de l’ancienneté du trouble…

Il est important de garder en mémoire que la réflexologie est une technique qui ne se substitue en aucun cas à la médecine allopathique, qu’elle n’a pas de valeur diagnostic médical. Elle peut atténuer certaines symptomatologies mais non y remédier en cas de maladie grave. La Réflexologie fait partie aujourd’hui de la Médecine non conventionnelle.

  • Contre-indications à la réflexologie plantaire : traumatismes importants des pieds (dans ce cas précis nous utiliserons la main correspondante) , troubles circulatoires tels que phlébite et thrombose &
  • les 3 premiers mois de grossesse.

Certaines mutuelles prennent en compte les séances de réflexologie . Renseignez vous !

Demander un rendez-vous